top of page

RÉDUCTION MAMMAIRE : COMMENT FAUT-IL SE PRÉPARER À L’INTERVENTION ?

Certaines femmes souhaitent accroître le volume de leurs seins et certaines d'autres désirent d'avoir des seins plus petits.

En effet, une poitrine trop forte peut causer, en raison de leurs poids, des intenses douleurs dorsales, voire même des troubles au niveau de la statique vertébrale. Du coup, la plastie de la Réduction Mammaire Tunisie est la meilleure solution pour résoudre ce problème. 

Mais, comment faut-il se préparer avant de subir une réduction mammaire ? 

Bien choisir son chirurgien

La réduction mammaire est une intervention de chirurgie esthétique très efficace pour réduire le volume de la poitrine.

Cependant, une telle intervention nécessite de recourir à un chirurgien esthétique. Or, choisir ce spécialiste est un véritable casse-tête. Mais, voilà quelques conseils qui pourront vous aider.

​

  • Préparez une liste des chirurgiens qui pratiquent cette opération.

  • Choisissez un spécialiste qui semble être digne de confiance.

  • Contactez son cabinet et demandez des photos d'interventions (avant/après).

  • Demandez des références professionnelles au chirurgien choisi.

  • Fixez un rendez-vous avec votre chirurgien pour lui poser des questions.

  • Consultez un autre docteur pour avoir un second avis.

  • Optez pour le chirurgien avec lequel vous vous sentez à l'aise.


Les consultations avant l’intervention 

Après avoir décidé et choisir le chirurgien qui se chargera de votre intervention, il est le temps de fixer les rendez-vous pour les premières consultations.

​

1ère consultation 

Après un entretien, le chirurgien procède à vous examiner. Pour toutes les femmes âgées de plus de 30 ans, une mammographie est indispensable. Mis à part, des photos peuvent être prises avec votre accord.

2ème consultation 

 Après une période de réflexion suffisant pour considérer les choix thérapeutiques, il est le temps d’établir le plan de ceci et répondre à toutes vos éventuelles questions. Selon votre désir, une demande de prise en charge est réalisée auprès d’une assurance maladie. 

3ème consultation

Après avoir être répandu d’auprès de l’assurance, il est possible alors de fixer une date opératoire et signer le formulaire de consentement remis dont lequel vous attestez toutes les informations concernant l’intervention. 

Accueil: À propos
bottom of page